Poste saisonnier

Nous proposons deux types de postes saisonniers : pour la saison hivernale (1er octobre au 30 avril) et pour la saison estivale (1er mai au 30 septembre). 

Ces postes sont limités en nombre et permettent d’avoir la garantie de pouvoir rester au port durant cette période.

Conditions d’attribution

Les demandes doivent être :

  • Pour l’intégralité de la saison (hiver ou été) concernée ou pour certains mois. Toutefois, les demandes faites pour l’intégralité de la saison seront prioritaires sur les autres.
  • Personnelles : vous ne pouvez faire la demande que pour un bateau vous appartenant. En cas de copropriété, c’est le copropriétaire majoritaire qui doit faire la demande.
  • Uniques : vous ne pouvez faire qu’une demande à titre personnel, pour un bateau.
  • Exactes : les données fournies, notamment concernant les dimensions de votre bateau, doivent être précises et correspondre à celles figurant sur l’acte de francisation.

Procédure de réservation

Les demandes doivent uniquement se faire sur le formulaire web disponible à l’adresse suivante : http://saison.portbandol.fr

Aucun email envoyé à la capitainerie selon l’ancienne procédure ne sera pris en compte pour les places saisonnières.

Ce formulaire, fourni par la solution Google Forms, sera ouvert à 10h00 précise chaque 1er juillet (pour la saison hivernale suivante) et 1er décembre (pour la saison estivale suivante). Il sera fermé respectivement les 30 juillet et 8 décembre à 10h00.

Nous vous conseillons de noter l’adresse du formulaire au cas où le site du port serait inaccessible le jour J en raison d’un grand nombre de connexions et que vous ne pourriez consulter le présent article.

Voici les informations qui vous seront demandées dans ce formulaire :

  • Nom, adresse, téléphone et adresse email.
  • Nom du bateau.
  • Dimensions exactes du bateau (longueur et largeur en centimètres) figurant sur son acte de francisation.
  • Période souhaitée (vous ne pourrez sélectionner que des mois complets, nous ne prenons pas les réservations du 15 au 15 par exemple).

Une fois votre demande complétée, vous devrez nous envoyer sous 10 jours votre acte de francisation à l’email communiqué à la fin du formulaire.

Attribution des postes

Dans un souci de transparence, la direction du port a souhaité que l’attribution des postes annuels et saisonniers passe par une commission d’attribution, composée des 3 représentants des plaisanciers au CLUPP, de la Sogeba (direction, maître de port principal) et de la commune (élu au port).

Cette commission se réunira pour analyser les demandes à partir du fichier Excel brut les synthétisant, extrait directement de la plateforme Google Forms utilisée.

Elle attribuera les postes :

  • Dans l’ordre d’arrivée des demandes.
  • En prenant en priorité les demandes faites pour la saison complète.
  • En fonction des postes disponibles et de leurs dimensions, communiqués par la capitainerie.

Nous rappelons aux plaisanciers qu’il n’existe pas de droit de priorité en fonction de leur origine géographique ni de droit au renouvellement d’une année/saison sur l’autre.