Accès au bateau et aux digues interdits

Certains plaisanciers nous ont interrogé afin de savoir si l’accès à leur bateau était autorisé durant la période de confinement.

La réponse est négative  : l’accès au bateau n’est pas autorisé car cela ne fait pas partie des exceptions de déplacement prévues par le gouvernement. Seules les personnes habitant à l’année sur leur bateau sont autorisées à circuler sur les pontons dans le cadre de ces exceptions (pour faire des courses alimentaires etc.). Elles doivent le reste du temps rester confinées sur leur bateau. Nous rappelons également que toute sortie en mer est interdite par la préfecture maritime.

Si vous avez une inquiétude sur votre amarrage durant cette période de confinement, contactez-nous (de préférence par email sur accueil@portbandol.fr) et nous ferons une vérification.

Nous surveillons avec encore plus de vigilance que d’habitude la météo et le plan d’eau. Si une tempête était annoncée durant la période de confinement, nous communiquerons sur les mesures prises.

Par ailleurs, le préfet du Var vient de prendre un arrêté interdisant « l’accès au rivage de la mer » soit « les plages, les secteurs rocheux naturels de bord de mer et les ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brises lames et digues implantés sur le domaine public maritime. »

Le non-respect de ces règles vous expose à l’amende prévue pour non-respect des dispositions de confinement, vous met en danger et met en danger les autres.

Nous vous remercions d’avance du respect de ces règles et de votre compréhension.