Actualités | Port de Bandol
Site officiel du port de Bandol : tarifs, réservation en ligne, informations pratiques.
1815
blog,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
La saison estivale 2020 aura été exceptionnelle au sens propre, en raison bien sûr de la crise sanitaire en cours et de ses conséquences.
Le conseil d'administration de la Sogeba (société d'économie mixte exploitant le port de plaisance de Bandol) s'est réuni en fin de semaine dernière pour acter le renouvellement d'une partie de ses membres suite aux élections municipales.
Afin d'assurer un amarrage sécurisant pour votre bateau, celui des autres, pour le port, et pérenne dans le temps, voici quelques indications en images sur la manière de vous amarrer au port de Bandol. Ces règles peuvent être retrouvées dans le règlement portuaire.
Depuis lundi 11 mai, l'accès aux pontons est à nouveau autorisé. La crise sanitaire nous impose toutefois de prendre des mesures pour protéger tant le personnel du port que les plaisanciers et professionnels des risques liés à la circulation du virus.

Aujourd'hui débutent de nouveaux travaux sur la station carburant pour quelques semaines. Ces travaux sont principalement de mise aux normes en matière de pollution : changement du séparateur d'hydrocarbures et construction d'une véritable aire de dépotage aux normes antipollution. Ces travaux auraient dû débuter plus tôt et...

Cette période de confinement, forcément calme côté capitainerie, nous a permis d'avancer de manière importante en matière de port connecté. Nous avons ainsi servi ces dernières semaines de site pilote pour la réalisation d’une nouvelle application smartphone de gestion portuaire avec la société Alizee Soft, leader français des logiciels de gestion portuaire.

La crise actuelle a des conséquences à fois sanitaires et économiques importantes. Sur ce dernier aspect, conscients que la prolongation du confinement rend la situation parfois intenable pour les professionnels du nautisme, nous avons pris la décision de rouvrir à partir du lundi 20 avril...