Pas de contrats saisonniers cet été

Le 1er décembre est habituellement la date d’inscription pour les contrats saisonniers de l’été. Cette année, nous sommes toutefois obligés d’annuler cette procédure au vu des chantiers à venir.

La saison estivale 2022 va en effet être impactée par d’importants travaux sur les mouillages du port, afin de fournir à compter du 1er juillet 2022 des garanties d’usage aux plaisanciers attributaires. Ces travaux vont nécessiter des déplacements et donc le besoin de postes de réserve.

Nos capacités d’accueil vont être diminuées de manière importante, et nous ne serons pas en mesure de garantir sur les 5 mois habituels de mai à septembre un contrat saisonnier aux demandeurs. Les années 2023 et 2024 risquent également d’être fortement perturbées sur ce plan avec les travaux importants prévus.

C’est pourquoi nous avons pris la décision d’arrêter les contrats saisonniers durant l’été jusqu’à nouvel ordre. Les contrats hivernants continueront eux d’exister sur les prochaines années, sur les postes réservés en saison estivale aux escales, avec là aussi des capacités moindres qu’à l’accoutumée.

Il sera toutefois possible, dans la limite de nos capacités, d’obtenir un contrat mensuel en mai, juin et septembre, mais sans garantie de continuité. Pour rappel, la demande de contrats mensuels doit se faire le mois précédent le mois souhaité