Contrats estivants 2019 et rénovation des pannes A et B

La procédure de réservation de places estivales pour la période de mai à septembre 2019 est mise en attente dans la perspective des travaux sur les pannes A et B.

Suite à la rupture d’une travée de la panne A, les pannes A et B ont été fermées il y a quelques semaines (voir cet article), nous imposant de déplacer pour des raisons de sécurité une partie des bateaux qui y étaient amarrés. Les travaux de rénovation de ces pannes sont prévus pour le premier semestre 2019. Les pannes devront alors être entièrement libérées, ce qui occupera les postes habituellement réservés aux hivernants et aux estivants.

Les marchés de travaux pour les pannes A et B seront lancés dans les prochaines semaines. Il ne nous est pas possible aujourd’hui de savoir avec précision à quelle date ces pannes nous seront livrées. Nous essayons actuellement de comprimer au maximum les délais, conscients du degré d’urgence de la situation, mais ces délais ne dépendent pas que de nous.

Il ne nous est par conséquent pas possible pour le moment d’attribuer des contrats sur la période estivale de mai à septembre 2019.

Dès que nous en saurons plus sur le phasage précis et la date de livraison des pannes, nous vous tiendrons informé et lancerons alors éventuellement, en fonction de la date, la procédure estivants.

En attendant, nous conseillons vivement aux plaisanciers qui comptaient faire leur demande de contrat pour l’été prochain de rechercher dès à présent une solution de repli pour leur bateau.

Article précédent :
Article suivant :