Démarrage du chantier de renouvellement des bornes du port public

Nous lançons une campagne de renouvellement de bornes sur le port public qui va durer trois mois et concerne environ la moitié du port. Quelques 250 bornes vont être remplacées par 120 bornes de dernière génération.

Ces bornes permettent en effet de réduire le nombre de bornes sans nuire au confort puisqu’elles disposent de davantage de sorties eau et électricité (4 de chaque soit une par bateau). La diminution de leur nombre permet d’avoir des pontons moins encombrés. La partie ouest du port est déjà équipée sur ce principe.

Les bornes apporteront une distribution d’eau et d’électricité (16 ou 32 Ampères suivant les navires), et sur la partie Est (flottante), l’ensemble des câbles sera remplacé. Les bornes sont de marque Depagne, et ont été personnalisées avec le logo du port de Bandol rétro-éclairé de nuit. C’est la société Ecotec qui est en charge de ce chantier.

Les zones concernées sont les suivantes :

  • Pannes Est (E à K)
  • Quai Prud’homie
  • Quai capitainerie

Les bornes du port amodié sont anciennes mais ne sont pas concernées pour l’instant, compte-tenu du chantier à venir sur la panne amodiée. Elles seront remplacées à cette occasion.

Ce renouvellement de bornes génèrera quelques nuisances. Les plaisanciers impactés seront informés par mail des futures coupures d’eau et d’électricité, ainsi que des travaux de remplacement des câbles.

Le port poursuit ainsi sa politique de remise à niveau des installations, avec l’ambition de choisir uniquement des équipements de grande qualité. D’autres chantiers sont en cours et se terminent prochainement (capitainerie, quai du stade), et d’autres vont débuter sous peu (déchetterie de l’aire de carénage, échelles…)