La période de renouvellement des inscriptions sur liste d’attente est ouverte

Elle est ouverte depuis le 1er janvier comme chaque année. Voici un rappel de la procédure pour que votre demande puisse être correctement traitée.

Il existe deux listes d’attente au port de Bandol : une liste d’attente pour obtenir un nouveau poste, et une liste d’attente pour obtenir un poste plus grand (uniquement réservée aux plaisanciers ayant déjà un contrat annuel au port).

Dans les 2 cas, le renouvellement doit se faire impérativement entre le 1er janvier et le 31 mars de chaque année, en recommandé avec accusé de réception. Ces règles sont interprétées strictement : le 30 décembre, c’est trop tôt et le 1er avril, c’est trop tard. Ne ratez pas l’échéance car un oubli vous obligerait à vous inscrire à nouveau, en perdant le bénéfice de votre ancienneté.

Les envois en courriers simples ne sont pas valides, car le recommandé sécurise non seulement la capitainerie mais également la personne qui renouvelle, qui a ainsi une preuve de son envoi. Nous invitons chacun à conserver ses preuves d’envoi et accusés de réception.

Enfin, la nouveauté depuis l’an dernier est que nous mettons à disposition des plaisanciers un formulaire de renouvellement qui doit être utilisé. Ce formulaire facilite côté capitainerie le travail puisque nous recevons en quelques semaines près de 500 courriers, et évite des allers retours s’il manque une information :

Nous rappelons que si la première inscription est payante (30 euros), le renouvellement annuel est quant à lui gratuit (hormis le coût du recommandé).