Un nouveau maître de port principal à Bandol

Depuis début octobre, M. Jean-Vincent Ladislas est le nouveau maître de port principal du port de Bandol.

Il occupait auparavant la même fonction dans un grand Port des Alpes Maritimes. Il remplace M. Lanzi, dont le détachement au port de Bandol prenait fin au 1er octobre 2017 et qui a rejoint la collectivité en qualité de chef de service de la brigade environnement.

Marin d’Etat de formation, M. Ladislas a opéré durant des années dans la lutte anti sous-marine sur des frégates, avant de rejoindre comme officier les Cercles des Armées où il a pu diriger différents Etablissements Publics et encadrer jusqu’à 120 militaires et civils de la Défense (Organismes de soutien, restaurants, hôtels, agence de voyage au sein des armées).

Côté ports de plaisance, il a dirigé le Club Nautique de la Marine à Toulon (CNMT, quai Stalingrad, 800 postes et une aire de carénage), a réalisé des audits (Port de Beaulieu sur mer) et était maître de port principal à Saint-Laurent-du-Var (1 100 postes) avant de nous rejoindre.

Il a notamment supervisé à Saint-Laurent-du-Var le chantier de destruction/reconstruction des 70 commerces situés sur le port et la création d’un parking de 600 places.

M. Ladislas va ainsi pouvoir mettre à disposition de Bandol sa grande connaissance du milieu nautique mais également ses compétences techniques et organisationnelles. Avec les multiples projets d’investissement du port de Bandol dans les mois à venir (sur lesquels nous reviendrons prochainement), cette expérience sera précieuse.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

———————————————

Quelques repères :

  • 53 ans, marié, 3 enfants
  • Carrière de 31 ans dans la Marine Nationale
  • 2003-2006 : directeur du club nautique de la marine à Toulon
  • 2015-2017 : maître de port principal à Saint-Laurent-du-Var
  • Octobre 2017 : maître de port principal à Bandol

 

Article précédent :
Article suivant :