Quelles mesures liées au reconfinement pour le port de Bandol ?

Le reconfinement a débuté ce vendredi. Voici quelques précisions sur ses conséquences pour la plaisance et sur l’aire de carénage.

L’accueil de la capitainerie et de l’aire de carénage sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes restent toutefois pleinement mobilisées et continuent de traiter vos demandes par téléphone (04 94 29 42 64), par email (accueil@portbandol.fr ou carenage@portbandol.fr) et par courrier.

L’accès à l’aire de carénage est réservé uniquement aux professionnels du nautisme. Cet accès se fait dans le respect du protocole sanitaire toujours en vigueur sur le site (port du masque obligatoire, respect des gestes barrière et de la distanciation physique).

La zone de carénage est strictement interdite aux particuliers même si des travaux ont lieu sur leur bateau. La prise en charge des bateaux des clients par les professionnels doit être totale (déplacement, présence lors des opérations de grutage, travaux).

Afin de limiter l’accès de personnes non-autorisées sur l’aire de carénage, chaque intervenant devra disposer en permanence d’une tenue faisant apparaître l’appartenance à son entreprise. Une verbalisation aura lieu pour les personnes non-autorisées sur la zone.

Concernant l’accès au bateau, même si les activités de navigation ne sont pas pour l’heure interdites par la préfecture maritime, les déplacements sont encadrés par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, qui ne prévoit pas d’exception pour la pratique de la plaisance. L’accès au bateau n’est donc pas un motif de dérogation au confinement.

Si vous avez une inquiétude sur votre amarrage durant cette période, contactez-nous (de préférence par email sur accueil@portbandol.fr) et nous ferons une vérification. Les professionnels du nautisme de la région sont également à votre disposition pour prendre soin de vos embarcations pendant cette période.

Les personnes vivant à bord de leur bateau sont invitées à se rapprocher de la capitainerie pour se faire délivrer une attestation de vie à bord si nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.