Renouvellement sur liste d’attente : mode d’emploi

L’inscription sur liste d’attente pour un poste d’amarrage au port public doit être renouvelée chaque année, au premier trimestre. Voici un guide sur le renouvellement.

Il se fait en nous envoyant un courrier à la capitainerie précisant que vous souhaitez renouveler votre inscription.

Deux règles doivent impérativement être respectées  :

  • Le renouvellement se fait uniquement du 1er janvier au 31 mars de chaque année (cachet de la poste faisant foi). Ces dates sont strictes : les demandes faites avant ou après cette période ne seront pas acceptées.
  • Le renouvellement se fait uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception. Les demandes faites d’une autre manière (mail, courrier simple, dépôt en capitainerie) ne seront pas acceptées.

En cas de non respect de cette procédure, vous serez radié de la liste d’attente : vous ne pourrez pas être repêché et il faudra alors faire une nouvelle inscription, qui annulera votre ancienneté. Aussi, il est important de bien penser chaque année au renouvellement.

Si votre renouvellement a été correctement effectué, vous recevrez dans le courant du mois de mai par courrier votre position actualisée dans la catégorie dans laquelle vous êtes inscrit.

 

Article précédent :
Article suivant :