Réouverture de la station carburant

La station d’avitaillement du port est à nouveau ouverte avec une distribution de gasoil et de super sans plomb 95.

Comme promis, la station a pu réouvrir pour la saison estivale. Les travaux ont été de différentes natures :

1) Remplacement et/ou nettoyage des pièces corrodées : plateaux, tuyauterie, coudes, sondes.

2) Installation d’une pompe pour évacuer l’eau de la fosse où sont situées les cuves. Cela nous permet d’avoir les plateaux au-dessus du niveau d’eau en permanence, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Ce sont les pièces de ces plateaux qui sont responsables des différents incidents de la station ces dernières années, subissant la corrosion en raison de l’alternance air/eau salée. Désormais, non seulement il n’y a plus cette alternance agressive pour les pièces métalliques, mais le niveau d’eau étant plus bas, il ne peut plus y avoir d’infiltration par cette voie.

3) Vidange et nettoyage complet des cuves, puis remplissage en carburant « neuf ».

4) Dans un souci d’anticipation, nous avons également procédé au remplacement des pompes qui montraient des signes de faiblesse.

5) Ces travaux ont été doublés d’un remplacement / recalibrage du dispositif de surveillance des cuves. Aujourd’hui, elles sont surveillées en permanence par des sondes et détecteurs d’infiltration d’eau fonctionnels.

Ces travaux ont été menés par la société Tokheim en partenariat avec le bureau d’étude Ingeole, que nous remercions pour le sérieux de leur intervention.

Grâce à ces travaux, nous pouvons garantir que le carburant distribué cet été est de qualité.

 

 

Article précédent :
Article suivant :