Réouverture des pannes A et B : chassé croisé la semaine prochaine !

Nous arrivons au terme du chantier de remplacement des pannes A et B, ce qui va occasionner le déplacement de nombreux bateaux la semaine prochaine au port.

Avancée des travaux

Les derniers pontons ont été livrés ce matin. Les travaux se sont globalement bien déroulés et dans les temps annoncés. Nous connaissons une difficulté de dernière minute (sinon ce ne serait pas drôle…) liée au fait que les 47 bornes électricité / eau ont été livrées par le fournisseur avec 2 pièces manquantes. Nous attendons aujourd’hui ou demain la livraison en urgence desdites pièces afin que les bornes puissent être mises en service.

Ceci entraîne un décalage de l’ouverture des pannes aux plaisanciers de quelques jours car nous préférons éviter, pour des raisons de sécurité, d’ouvrir les pannes avec des bornes non opérationnelles.

Retour des plaisanciers annuels

Les bornes devraient être opérationnelles mardi 2 juillet au plus tard. Les plaisanciers annuels déplacés pourront donc aller sur leur poste à partir de mercredi 3 juillet.

Chaque plaisancier sera contacté par la capitainerie avec son nouveau numéro de poste et sera invité, s’il le peut, à nous aider en déplaçant lui-même son bateau. Nous invitons dès maintenant les plaisanciers concernés à prévoir l’amarrage pour leur nouveau poste.  Les règles d’amarrage restant les mêmes, il vous est demandé de fournir vos propres cordages : prévoir manilles et suffisamment de bout pour vos deux amarres arrière et votre pointe. Vous aurez tout le loisir de faire faire vos amarres sur mesure lorsque vous aurez pris définitivement la possession de votre poste. Petit rappel, la manille qui relie la chaîne fille à vos amarres doit être située sous l’eau.

Incidence sur les contrats estivants

Comme nous l’avions annoncé, le début des contrats saisonniers estivants dépend directement de la date de retour des plaisanciers annuels des pannes A et B sur leur poste. Sauf problème de dernière minute, les contrats saisonniers estivants débuteront donc le vendredi 5 juillet, le temps que nous ayons le temps de déplacer les bateaux sur les pannes A et B. Chaque plaisancier estivant sera contacté à cet effet la semaine prochaine par la capitainerie.

Entre les phases de réception de travaux, les 200 bateaux à déplacer en quelques jours et la centaine de bateaux estivants qui vont arriver, la semaine prochaine va être très chargée pour nos équipes. Nous remercions d’avance les plaisanciers de leur collaboration et de se conformer aux indications qui leur seront données par la capitainerie.

Article précédent :
Article suivant :