Voici la future capitainerie

La capitainerie du port va être rénovée et agrandie en 2019 pour mieux accueillir les plaisanciers et répondre aux besoins actuels.

La capitainerie dans sa forme actuelle aura bien vécu puisqu’elle date de 1978. Aujourd’hui, le bâtiment a subi les effets de l’âge et une rénovation importante s’impose, à la fois pour lui donner une seconde jeunesse, mais aussi pour qu’il s’adapte mieux aux contraintes de l’époque.

Le bâtiment, qui  va être habillé de matériaux de qualité (murs en pierre naturelle), verra la création d’une salle de réunion et d’un toit-terrasse à l’étage, qui pourront être utilisés pour des événements nautiques ou comme espace de réception, la vue à 180° sur la baie et le port promettant d’être féerique.

Il a été pensé pour mieux accueillir les plaisanciers : à côté de l’accueil classique, des postes de travail isolés permettront de recevoir dans un environnement plus calme. Le poste de facturation de la station carburant sera déporté et plus proche des distributeurs.

Ce bâtiment mettra également l’accent sur la technologie et le développement durable : éclairage LED, isolation performante, pompe à chaleur réversible et fontaines à eau alimentées par le réseau d’eau, contrôle d’accès, réseau haut-débit etc.

  

Enfin, le bâtiment intégrera un bloc sanitaire pour les plaisanciers  : les sanitaires actuellement situés à côté des douanes seront ainsi abandonnés au profit de sanitaires neufs, modernes et mieux placés.

Le budget prévisionnel est de 1,3 millions d’euros et les travaux sont prévus pour commencer au second trimestre 2019 pour une durée d’environ 8 mois.

La capitainerie sera durant les travaux inaccessible, aussi une capitainerie temporaire sera créée à proximité dans des bureaux modulaires. Nous vous donnerons davantage d’informations à ce sujet prochainement.

Article précédent :
Article suivant :