Nouvelle procédure pour les postes saisonniers

Un nouveau mode de fonctionnement s’applique pour les réservations de postes saisonniers à compter du 1er décembre 2017. Le précédent système est abandonné au profit d’un formulaire à compléter sur internet.

Le port de Bandol a historiquement deux types de contrats saisonniers :

  • Du 1er mai au 30 septembre pour la saison estivale.
  • Du 1er octobre au 30 avril pour la saison hivernale.

Les demandes se faisaient jusqu’à présent par l’envoi d’un email  à la capitainerie le 1er décembre à 10h00 de l’année précédente pour la saison estivale, ou bien le 1er juillet à 10h00 de l’année en cours pour la saison hivernale. Ce mode de fonctionnement posait difficulté : demandes faites trop tôt à quelques secondes près, emails arrivant tardivement sur la boite de la capitainerie etc..

Pour résoudre ces soucis et bénéficier d’une procédure plus simple et transparente, la direction du port a décidé de la modifier à compter du 1er décembre 2017.

Les demandes devront uniquement se faire sur le formulaire web accessible à cette adresse : http://saison.portbandol.fr

Ce formulaire sera ouvert à 10h00 précise chaque 1er juillet et 1er décembre. Il sera fermé le 8 décembre pour la saison estivale et le 30 juillet pour la saison hivernale. Aucun email envoyé selon l’ancienne procédure ne sera pris en compte pour les places saisonnières. Nous vous conseillons de noter l’adresse de ce formulaire au cas où le site du port serait inaccessible le jour J en raison d’un grand nombre de connexions.

Les demandes de places saisonnières faites pour l’intégralité de la saison concernée seront prioritaires. Il sera possible de ne demander que certains mois de la saison concernée, mais ces demandes ne seront traitées qu’après les demandes faites pour toute la saison, sous réserve de postes restants.

Vous trouverez davantage d’informations sur cette procédure (informations demandées dans le formulaire, modalités d’attribution des postes etc.) sur la page des postes saisonniers, que nous vous conseillons vivement de lire.

Article précédent :
Article suivant :